10 mars 2009

Premier billet, philosophie du blog, humeurs créatrices

Cher lecteur je te salue humblement

Mon blog recense ce qui m'a fait sourire, choqué, étonné, déçu, ou dont je veux garder une trace parmi les nombreux flux RSS que je suis, ou les contenus que j'ai découvert lors de d'errance sur la grande toile que constitue l'inter-nouille(s).

Il n'est pas impossible, que j'y dérive vers le franchement geek ou technophile, il se peut même que j'y pousse un coup de gueule de temps à autre.

Dans la mesure ou bien souvent je copie ce que j'ai vu par ailleurs; et comme je ne suis ni auteur, ni photographe, et qu'a priori, je ne ferais pas de billet professionnel (je me refuse a parler de ma boîte, ou de son domaine d'activité; disons que je travaille sur des objets flottant, on y parle anglais, et on en restera là par contre il se peut que je parle de mes collègues); aussi, hormis les billets dont le titre contient les mots "humeur(s)" "billet" dont je serais l'auteur, la plupart du temps je ferais des copier collé de contenus et y ajouterai une coutre introduction, la traduction lorsque le site est en anglais; parfois des images seront détournées de leur contexte pour illustrer mes propos, et vous amuser.

Dans la mesure du possible à partir du 10 Avril 2009 je mettrais un lien vers chacune de mes sources avant cette date, comme je recycle une série de courriels que j'ai envoyé à mon entourage et qui m'ont inspiré le principe de ce blog, je suis désolé pour les auteurs mais j'ai perdu les sources.

Je m'engage à retirer tout contenu à la demande de son auteur, toutes fois les sources seront listées juste après le bloc "(via)" , je demande l'indulgence des auteurs car mon blog n'est ni voué à me faire gagner beaucoup d'argent (il paraît que c'est possible d'en vivre dans l'opulence) ni voué à avoir un grosse audience (les 10 lecteurs réguliers me semblent une avouable ambition, les 100 lecteurs sont inespérés et le cap des 1000 lecteurs une consécration)

Enfin les commentaires sont ouvert à tous les lecteurs /contributeurs, mais les règles suivantes s'appliquent en toutes circonstances:
  • De mon côté m'engage à bien écrire le Français (comprendre limiter la casse et ne pas passer pour le dernier des cancres), je vous en demande autant, ici vous avez la place donc pas de SMS et quelques efforts sont les bienvenus à commencer par une simple relecture. Mais il n'est pas a exclure que de temps à autres je blogue dans la langue de Shakespeare alors "honni soit qui mal y pense", ou que je commette de "zolies fôtes bien vo-long-terre" afin de vous guider dans mon propos.
  • Je m'engage à rester respectueux des convictions de chacun; toutes fois rien ne m'empècheras de sourire des penchants de certains ou de montrer des parodies d'autre, si je vous choque faites moi part de votre point de vue par e-mail avec le sujet "abus", afin de commencer une discussion, et d'agir après concertation.
  • Je me réserve le droit, de censurer le commentaires dont le propos sont hors sujet ou me semblerais inapproprié, et ce sans avertissement.
  • Il se peut que je cite des sources non francophones , je vous laisse le soin de trouver l'outil de traduction qui vous conviendra merci de ne pas me dire que vous ne comprenez pas.

Ah oui, un dernier truc il n'est pas impossible que pas mal de "private jokes" s'y glissent régulièrement dans la mesures ou je m'adresse en priorité à mon entourage et mes amis.

Bruno A.K.A.
Nono71c.